luminothérapie thérapie par la lumière ; chromothérapie thérapie par les couleurs

Appareil

• L’appareil professionnel que j’utilise est reconnu dans les indications médicales suivantes :

les douleurs chroniques,
les lésions dermatologiques,
les troubles du sommeil,
les désordres affectifs,

par l’agence française de sécurité des produits de santé depuis 2003.
Il est validé au niveau médical (Certificat d’Assurance Qualité : en ISO 9001, en ISO 13485 et directive 93/42/EEC) et présent dans plus de 60 pays notamment dans les pays d’Europe et des Etats-Unis. En France, il est employé dans de nombreuses institutions hospitalières et de soins dont le service médical de Roland Garros, le CHU Charles Nicolle de Rouen, le CERS (Centre Européen de Rééducation de Sportif) de St Raphaël …

• Les nombreuses références scientifiques internationales autorisent ce traitement en monothérapie ou en complémentarité de soin dans de nombreuses pathologies.lampe en  pied

Cet appareil haut de gamme de fabrication suisse, bénéficie d’un important recul (1988) et d’une modernisation technologique constante. Il est développé en coopération avec de grandes universités et cliniques. 

• Cette lampe de luminothérapie est un dispositif médical non invasif (DMNI) classé 2a, sans UV utilisant la lumière visible et une partie du spectre infrarouge.

Les filtres de cette lampe de luminothérapie chromothérapie sont de qualité optique haut de gamme, faits main, des filtres bioinformés, mise au point à l’institut d’optique de Zurich.

Publicités

Commentaires sur: "Appareil" (10)

  1. Bogdanovic. Ghislaine a dit:

    Bonsoir madame
    J’aimerais offrir à mes enfants une lampe luminothérapie ,croyez vous que les lampes dans les magasins style boulanger sont valables, je suis contente d’avoir l’avis d’une professionnelle
    Merci pour votre réponse
    Mme bogdanovic

    J'aime

    • Bonsoir Ghislaine,
      Pour répondre à votre question, les lampes du commerce ne sont pas comme celle que j’utilise puisqu’elles ne sont aucunement certifiées par les médecins. Elles apportent surement du bien être si elles ont au moins 10000 lux (ce qu’elles font souvent) et si la personne reste devant assez près, pendant un temps assez long, tous les jours pour être efficace, ce qui me semble pas très pratique et évident avec la vie de tous les jours. Des précautions sont à prendre, comme par exemple à ne pas s’y mettre le soir, cela risquerait d’empêcher de bien dormir.
      En aucun cas ces lampes ne peuvent soigner (comme celle que j’ai, employé aussi par le corps médical). Le prix de ces lampes n’est bien sûr pas le même non plus. Tout dépend de ce que vous cherchez en l’achetant.
      Le soleil est encore le meilleur pour redonner le moral pendant l’hiver. Il faut évidemment qu’il y en ait et que l’on ait le temps de s’y mettre entre midi et deux (pour le soleil d’hiver, heures à éviter en été quand il est au zénith donc le plus dangereux). C’est pour cela que ma lampe permet avec une séance de 20 mn de faire le plein pour l’hiver. Ce qui est bien plus pratique.
      Comme vous avez dû le voir ma lampe de luminothérapie permet bien d’autres choses en dehors du blues de l’hiver et de booster sur plusieurs mois son énergie, elle traite en particulier toutes les douleurs (arthrite, arthrose, tendinite, lombalgie…) et problèmes de peau.
      Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année en famille

      J'aime

  2. Quentin a dit:

    Bonjour, où puis je trouver vortex modèle de lampe ?

    J'aime

    • Bonjour Quentin,
      Cette lampe n’est pas une lampe du commerce traditionnel, vous ne la trouverez pas dans les magasins français. De plus, elle est certifiée médicale et il y a une formation (payante) par des médecins. L’appareil est suisse, et elle est utilisée dans beaucoup de pays dans le monde pour les qualités médicales. C’est une lampe de luminothérapie qui soigne et traite ce qui n’est pas le cas pour les lampes qui sont vendues dans les boutiques. Elle a aussi un certain coût.

      J'aime

  3. Interesse par la chromotherapie
    0041799200411
    Jean Menal

    J'aime

  4. M.A chromothérapie a dit:

    Bonjour, je suis chromothérapeute et aimerais avoir plus informations ( prix, livraison. ..)
    Merci

    J'aime

    • Je ne vends pas cet appareil, je l’utilise. J’ai fait une formation auprès de médecins et je l’ai acheté par ce biais. C’est un appareil suisse qui vaut une certaine somme (rien à voir avec ce qui est vendu dans le commerce qui sont des appareils de bien-être et non médicales).

      J'aime

  5. Lefebvre a dit:

    Bonjour je voudrais avoir le prix de cette lampe svp.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :